Voici nos impressions concernant ce coin de la planète visité dernièrement. Il s'agit bien sûr de nos opinions et notre vision personnelle. Voici les éléments qui ont retenus notre attention.
Tahiti et Moorea:
Ces îles sont vraiment superbes, l'eau est d'une limpidité incroyable, la couleur est vert émeraude. C'est vraiment comme on voit sur les diapos. C'est un endroit de prédilection pour ne rien faire, seulement se reposer et profiter du soleil et de l'eau. Petite déception, on y retrouve presque pas de plages par contre il y a beaucoup de lagons et c'est la raison pour laquelle il y a peu de plages. Les gens sont gentils et accueillants. C'est une destination que nous ne ferions pas nécessairement étant donné le coût de la vie qui est très dispendieux. Somme toute, aucun regret mais ça coûte cher !
Nouvelle-Zélande :
Pour ce qui est de la Nouvelle-Zélande, c'est très diversifié en topographie. Les paysages changent beaucoup sur de courtes distances. Nous avons parcourus environ 2,300 km sur l'île du Nord. C'est un petit pays mais malgré cela nous n'avons pas eu assez de temps pour nous rendre à l'extrémité nord de l'île. Nous en avons rencontrés des moutons, agneaux etc. Et oui, nous en avons mangé aussi. C'est aussi le premier endroit de notre voyage où nous avons dû nous habituer à la conduite à gauche. C'est assez mêlant les premiers jours mais le conducteur en chef s'est bien amusé, surtout dans les courbes montagneuses avec un "camper"; quand même faut le faire! Nous retrouvons aussi sur les plages de la Nouvelle-Zélande, une eau d'un bleu émeraude mais pas mal plus froide qu'à Tahiti! C'est un beau pays et c'est une destination à refaire afin de visiter l'île du Sud.
Australie :
Très, très grand pays, nous avons parcouru 2600 km de Melbourne à Brisbane, sur la côte sud-est du pays. Ce n'est qu'une infime partie du pays. Le paysage est sensiblement identique tout au long du parcours, ce qui devient un peu monotone. Par contre, les plages sont aussi très belles avec une eau toujours aussi claire et d'une couleur incroyable; assez chaude pour s'y baigner facilement. Ce n'est pas dépaysant, dans les grandes villes on se croirait comme à Montréal, on y retrouve tellement de McDo, KFC, Subway. Par contre, il y a bien sûr dans les bois et sur la route, des kangourous, ce qui fait une différence de nos orignaux ou de nos ours. Ils se promènent même sur les terrains de golf et sur les terrains de camping. Aussi, nous en avons mangé, c'est une viande rouge, qui goûte entre le veau et l'agneau, c'est très bon et tendre. Mais les Australiens ne semblent pas apprécier cette viande. Au supermarché, on l'a trouvé dans le même comptoir à viande que la nourriture pour chien ! Tout comme le Veggimite, pour ceux qui en ont entendu parlé, c'est une espèce de tartinade qui ressemble au Nutella en apparence mais qui n'a vraiment pas le même goût. Ça plutôt un goût super salé et médicamenté ! Non merci pas vraiment aimé ! Malheureusement, dans notre court séjour en Australie, nous n'avons pas vu de koalas, ni de pingouins.
Somme toute, l'Australie est un très beau pays qui doit être sûrement apprécié par les trekkeurs car il y a de nombreux parcs en forêt et en bord de mer.
Coups de coeur :
Notre coup de coeur va à la Nouvelle-Zélande. Nous avons particulièrement aimé ses paysages, sa topographie diversifiée, ses moutons et ses toilettes publiques très propres (très apprécié quand on fait de la route).
Finances :
Nos cinq semaines nous ont coûté 10 535,00$ soit une moyenne de 125$/jour/personne. Il faut comprendre que pour notre séjour, nous avons loué un "camping car" et avons fait beaucoup de kilométrages.
Finalement, nous tenons à remercier Jeannine et Yvan (cousine de Michel et son mari) qui ont eu la très grande générosité de nous recevoir et nous loger chez eux pour la période des fêtes. Nous avons passé de très bons moments inoubliables. Merci!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire